mercredi 8 juillet 2009

Happy People - Une brochure sur le multilinguisme ?


Bonjours à tous,


Après l’annonce de lundi dernier, j’ai une autre annonce à vous faire.


La mairie de Duisburg m’a fait une autre proposition. Comme vous le savez, je suis en stage au service des affaires européennes de Duisburg pour 2 mois. Mon travail consiste à faire une brochure sur le multilinguisme en Europe, basé sur une conférence (Duisburger City Talk) qui a eu lieu en mai dernier avec pour thème : Comment l’UE peut-elle fonctionner avec 23 langues ?


Cette brochure devrait être envoyée au commissaire européen au multilinguisme et si elle est validée, elle sera publiée aux quatre coins de l’Europe via le réseau Europe Direct et les différentes instances européennes.

Aujourd’hui, la proposition suivante m’a été faite : rédiger un mot d’introduction et le signer au nom d’Happy People.


Le nom de la brochure serait : Multilinguisme – Un défi salutaire local. Cette brochure est la réponse locale à la brochure faite par des intellectuelles : Un défi salutaire, comment la multiplicité des langues pourrait consolider l’Europe.


Je n'ai pas encore donné de réponse, faut-il accepter ?



Brochure : Un défi salutaire, comment la multiplicité des langues pourrait consolider l'Europe ?

http://ec.europa.eu/education/languages/pdf/doc1646_fr.pdf

3 commentaires:

  1. Je trouve que c'est une belle reconnaissance! Ce serait bien d'accepter! pour toi et pour Happy People! Qu'en pense Nicolas?

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine que la publication ne sera pas pour tout de suite ? Car si en septembre on change de nom, il serait mieux de signer de notre nouveau nom plutôt que de l'ancien (meilleure visibilité pour retrouver notre site internet). En tous les cas ça nous ferait une excellente publicité. C'est le genre de choses où faut foncer sans se poser de questions ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour dans pas si longtemps que ça. La brochure sera publié au plus tard fin septembre...

    RépondreSupprimer