samedi 14 mai 2011

Eurovision 2011 – Une deuxième demi-finale encore plus étonnante

Bonjour à tous,

Et la deuxième demi-finale de l’Eurovision vient de se terminer à Düsseldorf en Allemagne. Et c’était une demi-finale encore plus surprenante que la première !

Tout d’abord, j’ai eu mon petit plaisir de la soirée juste avant la prestation de la Bulgarie. En effet, il y a un petit clip avant chaque chanson qui présente une ville allemande et annonce le slogan de cette année « Feel your heart beat » dans la langue du pays. Et il ne m’a pas fallu bien longtemps pour reconnaître Heidelberg ! Ich habe mein Herz in Heidelberg verloren…

Mais revenons à l’Eurovision. Comme je le disais, la soirée a été vraiment surprenante !

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que le niveau général était moins bon que la première demi-finale, surtout au début (je ne sais pas ce qui a pris à la Belgique, mais c’était vraiment étrange…). Puis au fil de la soirée, les performances et les bonnes surprises se sont enchainées à très grande vitesse, pour finir en apothéose avec les jumeaux Jedward, un phénomène à eux seuls avec leur chanson Lipstick !

Puis est arrivé le moment des votes. Et une nouvelle fois, il y a eu de grandes surprises. Contre toute attente, la favorite Dana International, qui a déjà gagné l’Eurovision en 1998, n’a pas été qualifiée en finale ! A l’inverse, l’Autriche et la Moldavie se sont qualifiées, alors que la qualité des prestations était vraiment très « variable ».

Voici les 10 pays qualifiés pour la finale :
- Estonie
- Roumanie
- Moldavie
- Irlande
- Bosnie-Herzégovine
- Danemark
- Autriche
- Ukraine
- Slovénie
- Suède

Et voici la liste complète des pays en finale pour l’Eurovison 2011 :

1. Finlande
2. Bosnie-Herzégovine
3. Danemark
4. Lituanie
5. Hongrie
6. Irlande
7. Suède
8. Estonie
9. Grèce
10. Russie
11. France
12. Italie
13. Suisse
14. Royaume-Uni
15. Moldavie
16. Allemagne
17. Romanie
18. Autriche
19. Azerbaïdjan
20. Slovénie
21. Islande
22. Espagne
23. Ukraine
24. Serbie
25. Géorgie

J’avoue que je n’ai aucune idée de qui va gagner cette année. J’aime beaucoup la Hongrie et l’Estonie, mais je dois avouer que la prestation des Jedward (Irlande) m’a bien plu, alors qu’au début j’étais très sceptique. La France a aussi sa chance, et il faudra voir ce que Blue (Royaume-Uni) peut nous offrir.

Une chose est sûre, la finale nous réservera encore plus de surprise !

Feel your heart beat, may the best song win!

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire