dimanche 16 octobre 2011

Jeunes Ambassadeurs OFAJ - édition 2011/2012

Bonjour à tous, hallo zusammen,

Retour à Valence après mon séjour à Berlin pour la rencontre annuelle des Jeunes Ambassadeurs de l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ).
La rencontre annuelle s'est très bien passée et inaugure une année à venir très riche en projets et initiatives.

Tout d'abord, il y a eu un bon renouveau dans les JA/JBs et maintenant toutes les régions et Bundesland sont représentés. Une couverture forte de la France et l'Allemagne, ce qui va être très pratique pour nos projets.

De plus, plusieurs nouveaux projets ont été discutés et certains sont très innovants. Plus d'informations à venir tout au long de l'année.

Pour ma part, j'ai plusieurs projets que je souhaiterais mettre en place pour cette année.

Tout d'abord, j'aimerais travailler sur la thématique des jumelages et du dialogue intergénérationnel. Ainsi, nous avons formé un groupe de travail avec plusieurs jeunes ambassadeurs de France et d'Allemagne pour préparer des projets dans ce domaine. La première réunion de ce groupe de travail a été très riche et très encourageante pour les projets à mettre en place.

De plus, je souhaiterais ouvrir un Point Info Ofaj à Valence. Sur le principe, l'OFAJ n'a pas dit non. Il faudra étudier ensuite les détails pratiques pour la mise en place. C'est pour moi un élément important pour renforcer la dynamique franco-allemande de Drôme/Ardèche.

Et bien sûr, je vais continuer ce que je faisais ces deux dernières années, à savoir informer les associations, les jeunes et les porteurs de projets sur les possibilités offertes par l'OFAJ, la création d'une plate-forme des blogs franco-allemands et représenter l'OFAJ en Drôme-Ardèche. Un programme très riche pour cette nouvelle année !

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire