vendredi 10 février 2012

Erasmus a 25 ans - Bon anniversaire Erasmus !

Bonjour à tous,

En 1987, l'Union Européenne démarrait un nouveau programme d'échanges pour les étudiants sous le nom anglais "European Region Action Scheme for the Mobility of University Students" (ERASMUS). Cette année, 3 244 étudiants partaient étudier dans un des 11 pays européens participants.

Qui aurait imaginé qu'entre 1987 et 2012, pas moins de 3 millions d'étudiants auraient participé au programme Erasmus ?

Ce qui en fait l'un des plus grands succès de l'Union Européenne. Entre temps, le programme a évolué et propose également des soutiens pour les stages, les échanges d'enseignants, etc.

Aujourd'hui, Erasmus fête son 25ème anniversaire. « Erasmus change les vies et ouvre les esprits depuis un quart de siècle », tel est le mot d'ordre de cette année.

Et je suis très heureux d'avoir pu moi même connaître cette opportunité en 2007, lorsque je suis allé étudier 1 ans à l'Université d'Heidelberg en Allemagne. J'en garde un souvenir très fort et c'est un euphémisme que de dire qu'Erasmus a changé ma vie. Ce fut une expérience inoubliable que je conseille à tous les étudiants.

Bon anniversaire Erasmus !

Romain





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire